En 1997, en France, il était difficile de trouver une agence web. S’ils existaient, c’était sous une nomenclature différente.
On parlait beaucoup de multimédia. Ou interactive. Ou simplement Internet. Le World Wide Web cherchait encore son identité. Personnellement, j’adorais Netscape et les 6 disquettes que j’avais besoin d’installer sur mon ordinateur (et je l’ai payé 275FF en 1995, pouvez-vous le croire ?). Mais je m’égare.
Indépendamment du nom, personne ne faisait que le web. Vous étiez soit une entreprise ayant des compétences techniques, soit une entreprise ayant des compétences en design. Personne n’est encore vraiment passé au 100% web.
Le premier client que nous avons eu par nous-mêmes était parce que nous étions 100 % Web. Ils ont aimé dès le départ que nous puissions allier la haute technologie et la créativité. Et la reconnaissance que le web était un canal de communication pour les entreprises. Beaucoup de choses ont évolué depuis, mais encore une fois, il s’agit toujours de haute technologie et de créativité. L’astuce est de venir. Tu viens. On vient. J’y vais…